mardi 5 juin 2012

Promotheus: la comédie où des gens reçoivent leur diplôme dans une pochette surprise.

Prometheus, plus connu sous le nom de Promethée, était un titan qui prit pitié de ces pathétiques singes sans poils que nous sommes et décida de leur offrir le feu, histoire que nous puissions nous consoler de notre absence d'ailes, de griffes ou d'un os pénien de 63 cm avec un bon cancer du poumon.

Zeus et les autres dieux, assez mécontents qu'il ait choisi de voler leur briquet magique, l'attachèrent à un rocher où un aigle vint tout les matins lui dévorer le foie, qui repoussait d'un jour sur l'autre.

Je passerai sur la cruauté infligée à un malheureux volatile qui n'avait rien demandé, obligé de manger du foie tout les jours de sa vie, ce qui n'est décidément pas très équilibré même pour un carnivore.

La morale de cette histoire tourne autours de notions telles que "n'allez pas imiter les dieux ou cela vous retombera dessus" tout ça. (ou alors, veuillez payer les droits d'auteur et de brevet sur l'utilisation du feu parce sinon c'est illégal).

Bref, ce n'est absolument pas ce dont j'ai envie de parler donc nous allons laisser tomber la mythologie grecque. D'ailleurs la vanne sur les foies, je ne me souviens même pas de l'auteur, si vous le retrouvez, ça m'intéresse.

Je vais donc faire une petite série dans les jours qui viennent pour parler de tout ce qu'on peut faire avec une archéologue créationiste, la petite douve du foie, mille milliard de dollars et pleins de pochettes surprises. Et aussi avec beaucoup d'air et un total de 1360 points de QI.

4 commentaires:

  1. Oh, là, s'attaquer Prométhée et la mythologie grecque, un crime de lèse-majesté.
    Le Diplôme, un mot du grec ancien : δίπλωµα, diploma signifiant « plié en deux ».
    Quelle association de feu qui je sens va me faire plier en deux.
    Là, je reste à l'écoute...

    RépondreSupprimer
  2. "Je vais donc faire une petite série dans les jours qui viennent pour parler de tout ce qu'on peut faire avec une archéologue créationiste, la petite douve du foie, mille milliard de dollars et pleins de pochettes surprises. Et aussi avec beaucoup d'air et un total de 1360 points de QI."

    Et la suite de la série?

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est plus une pensée chaotique, mais une pensée absente, du moins ici.

    RépondreSupprimer
  4. oui mais... zut :) pour l'instant, je ne suis plus motivée. Enfin bon, qui sait. Tu t'ennuies ?

    RépondreSupprimer